Management Niveau 2 : identité managériale et leadership


Donner une nouvelle dimension à sa pratique managériale et animer son équipe avec charisme

Descriptif


Cette formation de perfectionnement au management est destinée aux personnes en situation d’encadrement. Elle est centrée sur la posture du manager et sur le développement de son leadership et de son charisme.

Cette formation explore également les situations d’incertitude et les enjeux de transformation de notre temps. Elle vise la performance et la cohésion de l’équipe malgré un contexte mouvant.

Les réponses à vos questions


Quels sont les objectifs de la formation ?

  • Guider une équipe
  • Apprendre à mieux dire les choses
  • Communiquer en leader
  • Faire adhérer à une décision
  • Développer coopération, solidarité et efficacité
  • Savoir influencer avec intégrité et authenticité
  • Gérer les situations de tension, de changement
  • Découvrir la posture du manager coach

C’est pour qui ?

  • Managers souhaitant perfectionner leur pratique managériale
  • Personnes en situation de handicap : notre Référente Handicap se tient à votre disposition pour faciliter vos conditions d’accessibilité

Ça se passe où ?

En présentiel

  • En intra : sur votre site (territoire français et pays francophones)
  • Paris

En distanciel

  • Depuis votre fauteuil, via la plateforme Zoom

LES MODALITÉS DE LA FORMATION

  • TPE : 930 euros HT
  • Entreprises : 1400 euros HT

Durée de la formation : 14 heures

  • En présentiel : 2 jours
  • En distanciel : 2 journées ou 4 demi-journées
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Un accompagnement réellement personnalisé

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Nos experts, consultants, coachs et formateurs sont qualifiés dans leur pratique, avec des compétences variées et complémentaires.
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Les informations complémentaires


La méthodologie

  • Pédagogie ludique, variée et bienveillante
  • Alternance d’apports théoriques et de mises en situation
  • Jeux pédagogiques, séquences vidéo
  • Échanges entre les participants
  • Sous-groupes avec mises en situation
  • Études de cas concrets, témoignages, partage d’expérience
  • Matériel pédagogique

Programme

  • Encourager la montée en compétences de ses collaborateurs
  • Mettre en place l’intelligence collective
  • Réaliser son autodiagnostic des positions de vie
  • Définir ce qu’est une équipe performante
  • Optimiser la performance de son équipe
  • Améliorer son leadership en adaptant son mode de management à chacun
  • Gérer son stress
  • Les cas relationnels difficiles et les jeux psychologiques
  • Acquérir des techniques de gestion des relations tendues (écoute active, CNV, DESC)

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Mieux se connaitre pour mieux communiquer


Objectif de la formation :

Améliorer sa communication pour une relation gagnant-gagnant en toute situation.

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Management Niveau 1 : manager une équipe


Objectif de la formation :

Obtenir les fondamentaux pour manager un collectif efficace et motivé

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Gérer les conflits


Objectif de la formation :

Apprendre à gérer les situations relationnelles tendues pour maintenir une relation gagnant-gagnant.