CDD senior fait référence à un contrat à durée déterminée (CDD) destiné spécifiquement aux personnes âgées de plus de 57 ans qui souhaitent prolonger leur activité professionnelle. Cette mesure a été introduite en France dans le but de favoriser l’emploi des seniors et de les accompagner dans leur reconversion professionnelle ou leur maintien dans l’emploi. Le CDD senior permet à ces personnes de continuer à travailler tout en bénéficiant d’avantages spécifiques adaptés à leur situation.
Le CDD senior offre aux personnes de plus de 57 ans un certain nombre d’avantages lorsqu’ils sont embauchés. Ces avantages peuvent inclure :
Pour accéder au CDD senior, il est nécessaire de remplir certaines conditions. Celles-ci peuvent varier en fonction des accords collectifs et des entreprises. Cependant, il est généralement nécessaire :
Le CDD senior constitue donc une mesure spécifique destinée à accompagner les personnes âgées dans leur transition professionnelle et à favoriser leur maintien dans l’emploi. Il offre des avantages adaptés à leur situation et leur permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour envisager leur avenir professionnel de manière sereine.